L’obtention d’une licence est obligatoire pour toute personne souhaitant exploiter un fonds de commerce qui vend des boissons alcoolisées, en dehors de toute restauration. La licence 4 correspond à une autorisation de vente de tout type de boissons alcoolisées, y compris les boissons les plus hautement alcoolisées.
Lorsque l’exploitant d’un fonds de commerce souhaite céder son commerce, ce dernier peut également céder la licence attachée à son fonds de commerce. Cependant, l’octroi d’une licence 4 nécessite que le nouvel exploitant remplisse certaines conditions.
En outre, l’exploitant d’une licence 4 doit également suivre une formation dans l’objectif de le sensibiliser à la vente de boissons alcoolisées au public.
Le cessionnaire d’un fonds de commerce qui devient également titulaire de la licence 4 devra effectuer des démarches auprès de la mairie de la commune dans laquelle la licence 4 sera exploitée.
Pour éviter tout désagrément pouvant compromettre la bonne exploitation du fonds de commerce, Me CAMMARATA et Me LELIEVRE pourront vous conseiller lors de la cession d’une licence 4 afin de vérifier que cette dernière est exploitable.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.